Friday, August 22, 2008

Wedding

Terminé les trajets de 18 heures et plus, nous prenons l’avion pour arriver à Chennai (anciennement Madras). C’est le grand jour pour Vickneshwar (Vick) et Jaysri ! C'est aussi notre première vraie expérience indienne en tant que non touristes (enfin si, toujours un peu).

La cérémonie hindoue commence, voila le marié et ses parents :


La mariée le rejoint ensuite, ils bénissent les alliances (qui sont en fait des colliers qu'ils doivent porter 3 jours) :


La ils s'échangent des graines (?) ou des raisins secs (?) et la mariée se fait installer des colliers sur le front, un par tante :


Voila le prêtre (un "Ayer" in hindou), il appartient a une petite caste et parle un langage qu'eux seuls comprennent (enfin comme on ne comprend déjà pas le tamoul, ça n'a pas changé grand chose) :

Le repas, un grand moment ! Alors que nous avions toujours mangé avec des couverts jusque la, il s'agissait d'une toute première avec les doigts (de la main droite, la seule qui est pure). Tout est disposé sur une feuille de bananier et il faut faire de petites boulettes de riz après l'avoir mélangé avec les 4 types de sauces du menu. Il y avait aussi plein d'autres choses, plus ou moins épicées, et c’était très bon ! On remercie le cousin de Vick qui nous a tout expliqué (et pas en tamoul) :)



Vous noterez aussi les costumes traditionnels, évidemment le reste des hommes présent au mariage portaient des chemises et pantalons classiques :)

Les mariés, en tenue du soir, il en impose mon pote Vick ! Et oui, il fallait deux tenues et nous n'étions pas au courant : une chose de plus pour ne pas passer inaperçus :)


Petite séance de danse, c'est pas encore ça !


Au final une très bonne journée, bravo aux mariés ! On commence à bien entrevoir les différences entre le nord et le sud, départ le lendemain pour Pondichéry, en bus, avec seulement 3 heures de voyage.

No comments: