Friday, August 22, 2008

Pondichéry

Arrivée à Pondichéry, ancien "Comptoir des Indes", le coup de coeur ! Une petite ville qui compte quand même autant d'habitants que San Francisco mais qui nous change bien de ce que nous avons visité avant. Les rues sont calmes, il y a des trottoirs (en plus ils sont propres), les locaux ne sont pas aussi stressés qu'à Bombay et il y a ce petit coté Français qui persiste et qui est bien agréable.


Pour vivre l'expérience jusqu'au bout, nous résidons dans une belle maison d'architecture coloniale. C'est vraiment très joli, quel plaisir de prendre un petit déjeuner en terrasse, à l'ombre des palmiers, assis sur du mobilier qui date des années 50. On commence par une jolie chambre pour finir par une belle suite (c’est pour compenser les couchettes des bus). On constate sur la premiere photo que j'ai eu un peu chaud avant d'arriver...


Et en parlant de nourriture, on redevient Français : croissants, quiche et coq au vin !


Ballade dans les rues, on note la rue St Gilles et la promenade en bord de mer (très agréable). Evidemment il fait très chaud, on s'arrête boire un bon jus de banane en terrasse ombragée, au "Café" (son vrai nom).


On continue la visite et on termine en se faisant tous bénir par un éléphant. Expérience unique, lui glisser une roupie dans la trompe pour qu'il la donne à son maître et attendre qu'il nous tapote gentiment la tête. On dirait pas comme ça, mais c'est énorme un éléphant :)

No comments: