Monday, August 18, 2008

Agra

Suite de l'aventure en Inde : quitter Udaipur pour rejoindre Agra. Nouvel échec de la gare, impossible de comprendre quoi que ce soit donc on décide de reprendre un bus. Cette fois c'est définitivement le dernier : bien moins "confortable" que le précèdent et extrêmement sale, impossible de fermer l'oeil pendant les 14 heures de trajet, rien a manger, bref un vrai cauchemar ! Et le pire, c'est que nous étions de loin les plus chanceux dans notre cabine pour 2 (ultra sale, je l'ai déjà dit ?), les locaux étaient au moins a 5 ou 6.

Mais, une fois arrivé, le sourire revient grâce a la visite du Taj Mahal, la principale raison de mon voyage en Inde, après le mariage de Vick bien sur :) C'est tout simplement époustouflant, on passe une porte et on se retrouve d'un coup devant ce chef d'oeuvre ! En photo on ne se rend pas vraiment compte de la beauté du bâtiment et de sa symétrie parfaite. Superbe.


Pour la petite histoire, il s'agit d'un mausolée construit par un empereur en mémoire de son épouse décédée. Pour ça il a trouvé le meilleur architecte Perse de l'époque et a fait tuer sa compagne pour qu'il comprenne sa douleur et se mette au travail pendant 17 ans... Bien joué :)


Demain matin, départ tres tot pour rejoindre Delhi ... cette fois on prend un taxi ! Vous l'aurez compris, les transports en Inde, meme avec de la bonne volonté, c'est hard.

1 comment:

Anonymous said...

Hey hey !! Ca me donne vraiiment envie d'y aller !! J'adoore l'hadit des Indiennes (des saris, je crois) ! Et je me dis que j'aimerai bien en porter un !! (Je mesure 1.60m au cas où.. :) ).
Voilà si tu as encore une petite place ds ta valise !! :)
Bisous !! <3