Sunday, August 17, 2008

Bombay -> Udaipur

Deuxième jour à Bombay, on a la fausse impression de commencer à s'habituer à cette ville. On se décide a aller acheter des billets de train, c'est un échec : impossible de comprendre le système et impossible de faire la différence entre les vrais et les faux vendeurs. Du coup après un bon chicken kofta on se lance dans une promenade sans direction précise : mauvaise idée. Pourquoi une mauvaise idée ?

Déjà parce qu'on a pu découvrir la vraie pluie de mousson, celle avec de très grosses gouttes, qui arrivent d'un coup sans prévenir et qui même sous un arbre vous laisse un bon souvenir.


Ensuite parce qu'on ne peut pas vraiment "flâner" dans Bombay. On s'est perdu dans des dédales de rues d'ou une première vraie confrontation avec la pauvreté, la mendicité et l'extrême salete. On etait prévenus, c'est sur, mais ça fait quand même un choc. Notez que cette maman qui m'a demande de la prendre en photo est quand même très souriante.


Du coup, comme on se sentait vraiment étouffés par la densité de population, on a trouve refuge sur la plage, en attendant notre bus. La aussi du monde mais un peu plus d'air.


En parlant de bus, petite description de notre « perible » (terrible périple) Bombay -> Udaipur (800 km) :

  • 18 heures de bus, a deux dans 2m3 (oui, deux mètres cubes)
  • Des chauffeurs qui prennent une sorte de drogue pour rester surexcites toute la nuit
  • Un klaxon de compétition qui sonne toutes les 30 secondes (le genre fanfare multi ton)
  • Une route incroyablement défoncée (et comme on ne la voyait pas, c'était de surprise en surprise)

Photo prise au départ, évidemment :) Et le plus fort, c'est qu'après notre voyage Udaipur -> Agra (le prochain épisode), nous réalisons que cette première expérience avec les transports locaux était finalement confortable...

La bonne nouvelle, c'est que nous sommes arrives a Udaipur, un des joyaux du Rajasthan. Et la c'est tout de suite plus agréable, on a pris une chambre au Rang Niwas palace puis douche, piscine et tandoori pour oublier tout ça. Ensuite découverte de la ville et première fois en rickshaw.


Visite d'un temple (on pose nos chaussures) et promenade dans la ville.


Visite du City Palace, encore habite par le Maharana (l'équivalent d'un duc en France). C'est superbe, très grand et l'histoire de la ville y est bien expliquée.

2 comments:

Anonymous said...

hello

superbe ! on suit tes péripéties avec beaucoup de plaisir.
question : quelle est la marque et la cylindrée du modèle de couleur gris qu'on voit dands la rue ??

bonne continuation

à +++++

Julien DUVERGEY said...

Indiana Jones et le temple maudit...
Toujours de belle photo notre globe trotter
Voyagez bien

A+

Kus Jul