Thursday, August 14, 2008

Bombay

Premier contact avec l'Inde et premier contact avec les indiens dans l'artère économique du pays ! Et bien pour faire simple, il fait très chaud et très lourd, les rues sont surpeuplées et sales, les gens sont souriants et évidemment en tant que touriste, impossible de passer inaperçu d'où quelques arnaques pas trop méchantes :)

Le Taj Hotel (a ne pas confondre avec le Taj Mahal) qui permet de voir trois choses : 1/ ils ont fait de très beaux bâtiments 2/ tout est toujours cassé, en travaux et sale à coté 3/ c'est un ciel de mousson.



Visite de la plus grande laverie ouverte d'Asie. Et oui, ici meme les hotels sous-traitent le nettoyage et tout est fait à la main.


Visite d'un temple hindouiste, pour lequel il est important de respecter un sens giratoire (sauf que si personne ne nous le dit, c'est pas evident). Beaucoup de chants et une architecture tres jolie.

Pause repas, un bon chicken tikka massala bien epicé, un tandoori tout tendre accompagné de naan, de riz et tout en évitant de boire de l'eau. Tout ca dans un petit restaurant au détour d'une rue, rien de touristique, du local comme j'aime :)


Des scenes dans la rue, beaucoup de couleurs et beaucoup de monde. On remarque les taxis Tata qui ne dépassent pas les 10km/h.

Une journée épuisante mais très enrichissante qui se termine par 2 heures d'embouteillages pour rentrer à l'hotel. Ah oui, la course en taxi, négociée 120 roupies au départ nous en a coûté 400 à la fin :) Les filous !

3 comments:

Anonymous said...

Coucou !
En regardant ton post je me suis dit: "wouhaou" c'est incroyable de t'imaginer la-bas :) tes photos sont très belles !
Une première journée qui donne le goût pour la suite.
Bisous :)

Julien DUVERGEY said...

Beau dépaysement
Profites en bien le kus

Jul

Céline said...

Coucou !!!
à une semaine prêt j'aurais été avec toi, alala ...