Monday, September 6, 2010

Yosemite

Ah, les joies du camping !

Nous avons profité du jour férié Labor Day pour partir camper avec des amis a Yosemite, le parc national le plus fréquenté de Californie. Je connaissais un peu puisque nous y étions passé lors de notre périple familial en 2005 sans s'y arrêter vraiment.

Au programme : randonnée, barbecue(s) et baignade (pas forcement dans l'ordre)

Après un peu moins de 4 heures de route, la tente montée dans le noir et une petite nuit dans nos sacs de couchage, nous commençons fort avec l'ascension de Glacier Point.


On arrive en haut après une montée sans pause, aie ils sont sportifs nos amis !

Half Dome, c'est la :


Une partie du groupe en haut :


Une partie du groupe plus bas, ca doit être le manque d'oxygène :


Arrive ensuite l'erreur de débutant, dans un excès de confiance on a voulu terminer la descente au pas de course (4.6 miles avec 1000 mètres de dénivelé). Sur le moment ca paraissait être une bonne idee, nos jambes s'en souviennent encore aujourd'hui !


Moment de bonheur a l'arrivée, on se jette dans un cours d'eau pour 1/ se détendre 2/ se laver. Ah oui, parce qu'ils n'ont pas installé de douches dans notre camping !


Le lendemain, on recommence la même chose a un petit détail près : beaucoup moins de marche, beaucoup plus de repos :)

2 comments:

Céline said...

Tu fais de la pub ?
Pas mal le weekend, ca donne envie !
Bisous à vous 2

Anonymous said...

C'est vrai que ca donne envie, un vrai tour operator. Vivement que Corentin soit plus grand pour aller vous voir ou alors l'envoyer en vacances chez son tonton Rem et sa tata Soph

Bisous
Couz Em