Monday, July 23, 2007

Winery of Sonoma

Départ vendredi en fin d'après-midi : car-wash pour la mustang, valise préparée et traversé du Golden Gate Bridge sous les derniers rayons de soleil.

Arrêt à Sausalito : petit village animé par ses restaurants dont la vue directe sur San Francisco est tout simplement magnifique.


Samedi : direction Sonoma ou plus précisément Glen Ellen, un petit village auquel on accède par des routes campagnardes, effet "petite maison dans la prairie" garantie !


Visite de la Benziger Winery : une propriété riche par sa diversité de culture, et surtout comme nous l'a souligné notre guide, pour laquelle le respect de la nature est essentiel avec une véritable symbiose entre l'esprit du cultivateur et sa terre !


Alors après toute cette analyse, autant dire que nous avions hâte de tester leurs produits : un verre de rouge, un verre de Sauvignon Blanc 2004 et 2006 et un verre de muscat (pour ma part c'est celui que j'ai préféré).


On peut voir le geste presque professionnel de Rémi (la tenue parfaite du verre) et un sens de l'odorat très développé, très prometteur !

3 comments:

Anonymous said...

Paysages superbes ! J'arrive :-)
Bon j'espère qu'on arrivera a se voir Soph . . . :-(
Bisous bisous

Anonymous said...

Papy et mamy viennent de voir le blog et sont enthousiasmés pour toi, et te souhaitent de bonnes vacances en pensant beaucoup à toi.Bisous.

Anonymous said...

Ramènes nous un petit vin californien pour Noel (de préférence un vin sucré pour moi, avec le foie gras se sera nickel, car le reste c'est pas mon truc)

+ Kus