Sunday, February 18, 2007

Santa Cruz / Monterey / Carmel

Après une bonne semaine de travail et pour profiter de notre deuxième week-end de trois jours (le "President's day", qui nous demanderait pour le comprendre un énorme apprentissage de l'histoire des etat-unis) nous avons décidé de descendre un peu dans le sud pour rejoindre Monterey et Carmel.

Playlist du week-end : "Hotel California", "Californication", "Highway to Hell", "California Dreamin'", "Born to be wild", etc... Très important le thème !

- 8h30, location d'une Ford Mustang Convertible (un client : "Maaaan, you got style !")

- 10h30, pause à Mountain View devant les locaux d'un petit site internet local :


- 11h, on retrouve l'ami Renaud

- 11h30, petite route avec plein de virages et c'est terrible :


- 11h30 -> 13h30 : Vrooooar, je m'amuse bien (d'autant que je suis le seul assuré)

- 13h30, on arrive à Santa Cruz, ville de détente avec ses plages, ses montagnes russes, ses surf-shops, ses Mustang et ses bancs.

- 14h, un tout petit Fish & Chips pour rester en forme :


- 15h, anecdote : arreté à un feu, une fille dans un 4x4 me lance un "hey, you're hot !". C'est la voiture ? La liberté d'expression, ca change tout !

- 15h15, cruising ! On trouve une jolie plage...


- 16h30, arrivée à Monterey. On fait les touristes (alors que bon, "Nor-Cal Local") et on mange une petite glace sur la jetée.


- On rejoint ensuite Carmel mais un peu tard, il fait deja nuit. Cette petite ville ultra chic ressemble à un village suisse, est remplie de galeries d'art et de restaurants luxueux et nous fait passer pour des petits joueurs avec notre Mustang. Alors on a vite filé ! Plus serieusement, on cherchait un café pour se reposer et impossible de trouver un truc (mis à part des "Oyster Bar" et des "Wine Bar") donc direction King City pour dormir au Best Western.

- Le lendemain, 11h apres un dejeuner continental pas tres continental, j'arrive finalement à laisser un moment le volant à Renaud pour qu'il profite un peu de la Pacific Highway. C'est en quelques sortes une route parfaite : assez large, vue merveilleuse, une limitation de vitesse pas toujours facile à dépasser compte-tenu des virages et surtout, elle semble ne jamais s'arreter !


- 16h30, on rentre par une autre route encore pleine de virages, c'est top de conduire ici !

Voila, un peu fatigué par les 600 miles du week-end mais je peux maintenant dire que mis à part la guerre en Irak, les fast-foods et les boites automatiques, c'est vraiment un pays merveilleux :) D'ailleurs, dans ma tete, germe maintenant un petit projet beaucoup plus "road" que "trip" sur ce trajet mais avec beaucoup de chevaux en plus !

Ah oui, je ne sais plus si je vous l'ai dit, mais demain c'est ferié :)

6 comments:

Tom B. said...

Et dire que nous on se les pele sur la neige!

Will said...

Trop trop trop bon :) Mais elle est ou la PORSCHE !?!?!?!

Rémi said...

Mon ami Wilfried, c'est la crise ici, les fins de mois ne sont pas évidentes :)

(et toi en plus qui m'envois des spam de poker pour me ruiner...)

Will said...

Inscris toi ! t'auras ta Porsche dans un mois :D

Anonymous said...

Comment je kiff la voiture O_O
La classe !

Unknown said...

Salut Cousin,

Tu fais rêver avec la Mustang. Super ton blog.... Continue, on suit tes aventures aux states.