Sunday, July 25, 2010

Up North - Day I

Comme Sophie n'a pas beaucoup de vacances, des qu'un jour de congé se présente, nous n'hésitons pas a partir en vadrouille ! Nous rentrons de 3 jours dans le nord de la Californie, quelque part entre San Francisco et Portland, Oregon.

Après quelques heures de route sur la Highway 5, particulièrement répétitive, ce qui marque c'est d'abord les 40 degrés Celsius du matin au soir. Ensuite on se retrouve dans des villes quasi-fantômes, perdues au milieux des collines et on se sent loin, très loin de l'ambiance San Franciscaine. Les routes sont superbes et les paysages magnifiques.


On demande a une serveuse de nous indiquer un endroit pour nous rafraichir, elle nous conseille d'aller nous baigner a Whiskeytown. Avec un nom pareil, il fallait aller voir !


Nous y découvrons un endroit superbe avec pleins de camping tranquilles et de petites plages pour se baigner. On fait donc une grande pause, l'eau est vraiment bonne, pas fâchés d'avoir pris une journée !

Les locaux aiment beaucoup les sports et activités nautiques, l'un d'eux nous demande même en rigolant comment est ce que l'on espère tirer un bateau avec notre petite voiture !


Et puis même si ca commence a faire un bon moment que nous sommes la, il y quand même des choses qui font toujours de l'effet !