Wednesday, November 7, 2007

Le retour

Bon alors Reno ?


Et bien premièrement, la ville. Ceux qui prétendent que c'est comme Vegas mais en plus petit n'y sont visiblement jamais allés. C'est vraiment pas grand, mal fréquenté, plein de rednecks en pickup et de gangsters/gambler ruinés. Mais voila, on ne va pas à Reno pour faire du tourisme.

En ce qui concerne le poker, même si notre net n'est pas vraiment positif, c'etait bien sympa ! 50 personnes lors du premier tournoi, il n'en restait plus qu'une quinzaine au bout de 2:30. J'étais en super forme mais j'ai fait une erreur terrible. Dramatique même. Le dealer me jette pocket aces, j'observe tranquillement la table et call mon inquiétante voisine qui raise 4 fois la blind. Je ne remarque pas vraiment que le bouton call aussi. Je ne flop rien de particulier mais sait pertinemment que ma voisine non plus. Elle me met all-in avec pocket kings. Je call sans problème. Mon voisin fait pareil et retourne une inquietante flush draw. Il obtient son 5ieme coeur sur la river. Bad beat, je me leve et quitte la table... Il est évident qu'il n'aurait jamais tenté avec seulement deux coeurs avant le flop si je l'avais mis all-in. Une bonne lecon !

Entre cash-games et tournois, le reste du week-end a été très instructif ! La prochaine fois que je m'installe à une table, attention :)

1 comment:

Céline said...

Moi qui joue au pocker j'ai pas compris toutes tes explications !!
J'attends de voir comment tu t'es débrouillé avec les 2 autres tournois !!