Tuesday, June 19, 2007

Update...

Une petite update pour vous dire que justement, je n'en ai pas (d'update). Par contre je comprends jour après jour un peu plus ma situation...

Le contexte : Ma société travaille avec des avocats qui travaillent avec un organisme de visa que nous appellerons "l'organisme de visa". De son coté, cet organisme travaille avec l'INS (Immigration and Naturalization Service) du gouvernement américain.

La situation : il y a un mois et demi l'INS a contacté les avocats pour leur dire que ma demande de H1B avait échoué. Les avocats ont prévenu la société qui du coup a commencé à chercher une solution alternative. La seule solution possible étant une extension de mon visa actuel (J1) qui peut théoriquement aller jusqu'à 18 mois (donc 12 de plus).

Et la ça se complique :

  1. La société remplie les papiers et les envois aux avocats (pour une extension de 12 mois)
  2. Les avocats valident et soumettent les papiers à l'organisme de visa
  3. L'organisme de visa retourne les papiers en précisant que rien n'explique comment mon stage peut passer de 6 à 18 mois. Il précise que l'extension ne doit pas être vue comme une alternative au H1B (dommage, c'était précisément le plan).
  4. Les avocats annoncent la nouvelle à ma société
  5. Ma société semble quand même vouloir tenter une extension plus longue
  6. Ma société m'annonce la nouvelle : "Remi, hope for the best, plan for the worst"
  7. Je me retrouve à poster un message à 11 jours de mon départ sans aucune idée en ce qui concerne la suite
En une ligne : alors que certains organismes semblent étendre les J1 sans problème, le mien n'est pas d'accord et je ne risque de n'obtenir que 3 petits mois.

Du coup :
  1. Je ne peux pas acheter cette superbe Mustang 1967 Racing Red (pour 11 jours c'est pas terrible)
  2. Sophie ne sait pas si elle peut rentrer avec moi en Juillet
  3. Sophie ne sait pas si elle doit aller sur Paris ou Lyon l'année prochaine (parce que ce serait dommage de ne pas être au même endroit)
  4. Je ne peux rien planifier ni pour cet été ni pour l'année prochaine
  5. C'est Amérique.

C'est pas non plus comme si j'étais à l'autre bout du monde sans savoir ce que je vais devenir dans moins de deux semaines... \o/

4 comments:

Will said...

Quoi qu'il arrive, Gardes le sourire :) KEEP THE FACE MAN !!

Chuck & Tracy said...

Je te propose d'écrire une petite lettre à ton gouverneur pour lui expliquer ta situation. Et sinon, dans le pire des cas, tu passes dans l'illégalité :)

Anonymous said...

Il refuse des bosseurs mtn, c'est inadmissible...

++

Anonymous said...

L'incertitude, je connaîs bien cette définition ! j'aimerais quand même rajouter un peu plus de vocabulaire dans mon quotidien comme la limpidité ou la certitude :)
Je pense qu'on devrait sérieusement jouer à la roue de la chance!!
J'espère que tu vas nous décrocher une belle extension :)
Bisous.