Wednesday, June 27, 2007

That was too easy...

Faire une demande de visa J1 c'est déjà en soit relativement complexe. Enfin complexe, pas particulièrement, mais forcement plus compliqué que de ne pas en faire du tout. Là ou tout se complique encore, c'est quand on décide de l'étendre parce que plus personne ne sait vraiment de quoi il s'agit...

La situation, assez dramatique, est la suivante : si (et seulement si) je sors du territoire, il me faut un nouveau visa. Pour obtenir ce nouveau visa, procédure classique, appel à l'ambassade américaine de Paris, 14 euros, prise de rendez-vous, rendez-vous, réception du passeport modifié et décollage. Délesté de mes 14 euros durement gagnés, j'ai appris ce matin que je ne pourrais pas me rendre à l'ambassade avant le 18 Août et que depuis Sarkozy (?) la procédure d'urgence n'existe plus.

Au loin se dessine une solution qui ne me plaît pas du tout, celle de ne pas quitter le territoire américain (et donc devoir passer ma soutenance online, sans revoir ma famille, sans revoir mes amis, sans revoir mon pays et sans accompagner Sophie).

Ce matin mon petit dejeuner Starbucks n'a pas le même goût...

7 comments:

Alexis S. said...

Il se finit quand ton DS-2019 actuellement ?

Rémi said...

Mon DS-2019 initial n'existe plus, j'ai mon nouveau formulaire qui se termine en Juin 2008.

Par contre mon visa expire le 02 Juillet 2007 et c'est la tout le probleme...

Thomas K. said...

"Ca veut dire ne pas quitter le territoire americain". Pendant encore 1 an ?

Rémi said...

Je suis autorisé a rester la jusqu'à Juin 2008 et si je sors il me faut un nouveau visa.

Il me faudra en gros planifier un RDV longtemps a l'avance et retourner en France exactement a ce moment la pour ne pas être coincé trop longtemps...

Vincent L said...

C'est quoi ces conneries comme quoi la procédure d'urgence n'existe plus ?

Rémi said...

Tu peux verifier, ca coute 14 euros et avec le décalage horaire c'est super pratique pour les avoir ! \o/

Elle ne m'a pas donné de raisons particulieres...

Anonymous said...

Rem, tu vas pouvoir écrire un bouquin:
"American Visa"
Franchement ça devient du n'importe quoi, j'espère que ça va changer!!!

On t'attend nous lol