Tuesday, May 15, 2007

Visa update

Un petit post pour expliquer la situation (oui ce blog ne peut pas ne contenir que des sorties/party/mustang) dans laquelle je me trouve au niveau du visa. Je suis en ce moment sur un J1 qui me permet de travailler ici jusqu'au 2 Juillet 2007. J'ai candidaté pour un H1B qui sera délivré en Octobre 2007, les lawyers prévoyaient donc de faire une extension du visa que j'ai en ce moment (le J1, merci de suivre au fond) pour les mois de juillet/août/septembre. Le H1B, lui, permet de travailler 2x3 ans ici et de postuler tranquillement pour une Green Card.

Le problème c'est qu'il y a des quotas !

Dossiers reçus : 150 000
Visa à délivrer : 65 000
Méthode : int random (int n);

On constate donc que j'ai grosso-modo un peu moins d'une chance sur deux de l'avoir. Or, comme il s'agit d'une loterie, on peut faire un peu de statistiques sachant qu'à la date d'aujourd'hui, j'ai autour de moi 3 personnes ayant reçu un YES et 2 ayant reçu un NO. On peut aussi tenir compte du fait que les réponses positives ont été reçues il y a deux semaines et que les réponses négatives viennent d'arriver...

Bon en gros c'est très mal parti.

1 comment:

Unknown said...

if ($answer = No) then $remi->move=paris ?