Wednesday, March 21, 2007

Back to school !


Premier cours hier soir à l'extension SF de Berkeley, rythme assez soutenu (3 heures sans pause) et première impression après 10 minutes : "c'était quoi les pré-requis déjà ?". Le but de cette unité est de présenter les différentes stratégies d'investissement avec des produits dérivés (ça, ça va me servir) en insistant sur la méthode développée par le prof lui même : "New Insights on Covered Call Writing: The Powerful Technique That Enhances Return and Lowers Risk" (ça, je vous dirais une fois que j'aurais vraiment compris).

Ce qui est amusant c'est surtout mes "camarades de classe" :
  • Des étudiants japonais
  • D'autres étudiants japonais
  • Des retraités, leur soif de connaissance et leur dollars
  • Quelques traders/analysts/yeah/yo qui travaillent chez Bank of America ou Wells Fargo (ils ne disent que Wells, ça fait mieux)
  • Et moi
Résultat, j'ai des exercices pour la prochaine fois et attention, j'ai un mid-term exam dans 4 semaines !

No comments: